TV affichage dynamique

On peut diviser les écrans d'affichage en deux grandes catégories :
Les TV d'affichage dynamique ou télévisions, produits de type 'grand public' et disponibles dans les grandes surfaces. Elles sont équipées d'un tuner, et les moniteurs professionnels, destinés à un usage commercial ou de communication.

 

Les télévisions d'affichage dynamique

Elles peuvent être utilisées pour certaines applications professionnelles ne nécessitant pas un usage intensif car elles sont conçues pour une utilisation d'environ 4 à 5 heures par jour. Leurs composants électroniques sont dimensionnés pour un usage dans des conditions et un environnement standard. Elles ne supportent pas l'exposition à de fortes chaleurs (ex : derrière une vitrine) et la puissance de leurs dalle ne permet pas un rendu optimal en cas de forte luminosité. il n'y a en général pas de gestion de température dans les écrans de type TV.



Les moniteurs professionnels

Les moniteurs professionnels quant à eux ne sont en général pas équipés de tuner. Il existe de nombreux types de moniteurs pour des usages spécifiques (voir ci-dessous).  Ces écrans sont prévus pour la plupart pour un taux d'utilisation nettement supérieur à une télévision, jusqu'à 24/24 7j/7 garanties, et possèdent une électronique embarquée plus robuste et complète.

De nombreux moniteurs peuvent accueillir plusieurs types de périphériques embarqués, comme les slots OPS, au format unifié entre les constructeurs, où il est possible d'intégrer un Player (PC industriel), une carte SDI, une Carte réseau, etc...
 
Parmi les moniteurs professionnels on retrouvera des moniteurs conçus pour des usages spécifiques:
- moniteurs High Brightness (haute luminosité = valeur cd/m² élevée), avec un backlight puissant, un meilleur rendu, parfait dans de fortes conditions d’éclairage.
- Les moniteurs en mode portrait, souvent utilisés pour des installations d'affichage dynamique
- Les moniteurs à bord fin, conçus pour une intégration de murs d'image
- Les moniteurs tactilisés, pour une intégration dans des bornes multimédia par exemple
- Les moniteurs durcis, ou étanches (IP65) pour des usages extérieursAvantages clés



C'est pourquoi OSI distribue principalement des moniteurs professionnels afin de répondre au mieux aux exigences de votre communication.

"Ne rien laisser au hasard, c'est économiser du travail" Antoine ALBALA.

Demandez conseil pour ne rien laisser au hasard.